AAPPMA Lauterbourg >> AG - Informations carte de pêche 2017
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
AG - Informations carte de pêche 2017
Dimanche, 27 Novembre 2016 18:56

 

 

ASSEMBLEE GENERALE

 

Vendredi 13 janvier 2017

19h30 - Maison du pêcheur


 



Vous le savez, depuis quelques années déjà, les cartes de pêche sont disponibles sur internet par le biais du site "cartedepeche.fr", qui distribue les cartes sur le territoire national. Le nombre grandissant de pêcheur se procurant la carte par internet et l'évolution du site en lui-même à conduit notre fédération nationale à faire un choix. Etant donné que les deux tiers des cartes de pêche vendues en France le sont désormais par internet, celle ci a décidé de supprimer les supports papiers et les timbres tels que nous les connaissons jusqu'à présent, et ce dès 2018. Reste donc une année (2017) pour que l'ensemble des AAPPMA du territoire se plient aux décisions de la fédération nationale.

Afin de ne pas attendre la date butoir, notre AAPPMA se prépare déjà à cette évolution et les cartes 2017 seront disponibles uniquement par internet.

Mais on vous rassure, chaque pêcheur ne sera pas obligé de s'inscrire sur le site et d'acheter se carte directement en ligne. En effet le système propose un compte dépositaire qui nous permettra d'éditer directement les cartes de pêche comme nous le faisions jusqu'à présent auprès de la Maison de la Presse. Un second compte dépositaire nous permettra de distribuer également les cartes à partir de la Maison du Pêcheur dans un proche avenir.

Les cartes de pêche pour notre AAPPMA seront disponibles à partir du 1° janvier 2017 (sous réserve que tout fonctionne).

 

En découlent plusieurs conséquences directe pour nos pêcheurs, dont celles ci :


-> la taxe fédérale devra être acquittée pour chaque carte, notre fédération départementale ne pouvant plus se positionner sur une autre ligne que celle de la fédération nationale.

-> pour les pêcheurs qui pratiquent leur passion au mois de janvier, la nouvelle carte sera obligatoire, les nouvelles cartes seront disponibles vers le 15 décembre.

-> pour nos membres exonérés du montant de la participation (+65 ans, macaron travaux) celle ci sera incluse dans la part société et ne sera plus déductible. Nous réfléchissons à une solution afin que ces pêcheurs ne soient pas pénalisés par cette nouvelle contrainte.


 
Copyright © 2009 Association de pêche (AAPPMA) de Lauterbourg / David FACCIA