AAPPMA Lauterbourg
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
  • Slideshow
Retrouvez les derniers évènements de notre association
Assemblée Générale Saison 2017
Jeudi, 04 Janvier 2018 11:00


Comme tous les ans, et selon nos statuts, l'association tiendra une assemblée générale ordinaire annuelle. Celle-ci aura lieu le vendrdi 19 janvier 2018 à la Maison du Pêcheur (Lauterbourg),  à partir de 20 heures. Ouverture de la salle à partir de 19h30.


Tous les membres de l'association sont cordialement invités pour leur présenter le bilan de l'année écoulée ainsi que les prévisions pour 2018.

C'est également l'occasion de vous donner la parole, alors n'hésitez pas à participer à cette assemblée et pourquoi pas vous investir davantage dans le milieu de la pêche locale, afin de soutenir et de continuer à faire évoluer notre association.

Un verre de l'amitié clôturera la séance.

 
Concours de pêche - Mai 2017

Affiche mai 2017 FAffiche mai 2017 D

 
Début de saison - 2017

APNA

La nouvelle saison de notre école de pêche est en préparation depuis cet hiver et se déroulera à nouveau sous la forme atelier pêche nature agréee (APNA). L'équipe des moniteurs vous prépare sans doute un des programmes les plus intérèssant et des plus attrayant de l'histoire de notre école de pêche. Les places sont limitées à 15 stagiaires par atelier. Début du premier stage et inscription le 18 mars à la Maison du pêcheur à Lauterbourg.  L'âge minimum des stagiaires est fixé à 9 ans, voir modalités d'inscription et programmes sur les pages dédiées à l'APNA. Tout le matériel est fourni par l'association et avec le soutient de notre fédération départementale. L'APNA est présente depuis cet année sur Facebook et la page est régulièrement tenue à jour par les moniteurs eux-mêmes.


Ouverture 1° Cat

La saison de la pêche à la truite sur la Lauter va bientôt débuter (samedi 11 mars, 1/2 heure avant le lever du soleil) et avec l'épisode hivernal que nous avons connus (les berges de la Lauter partiellement gelées) les poissons risque fort de ne pas trop répondre aux rendez-vous fixé par les pêcheurs, à moins que les rayons de soleil de ces prochains jours réveillent l'appètit de nos chères truites.


Couscous

A l'ouverture de la première catégorie les membres de l'association vous proposent un couscous (16 € avec café et dessert) à la maison du pêcheur à partir de 11h. Pensez à reserver votre billet, les places sont limitées.

 
Rapport AG 2016 - Saison 2017
Écrit par David FACCIA   
Lundi, 23 Janvier 2017 22:00

C'est en présence d'une petite quarantaine de membre que notre AG s'est tenue récemment à la Maison du Pêcheur. Le point a été fait sur la saison écoulée qui a vu une légère hausse du nombre de pêcheurs à l'année et une diminution des cartes journalières et hebdomadaires. La rigueur administrative et financière a pu être confirmée par nos vérificateurs aux comptes.

Un point important pour 2017 est la mise en vente des cartes de pêche 2017 par internet sur le site 'cartedepeche.fr'. Les pêcheurs de plus de 65 ans, les titulaires d'une carte d'invalidité, les mineurs ainsi que les membres ayant participé à une demi-journée de travaux pourront continuer à bénéficier de la réduction de 23€ (uniquement par notre dépositaire, si la carte a été acheter par internet merci de vous présenter avec une pièce d'identité auprès de notre dépositaire pour valider votre réduction).

La présence des cormorans au port du Rhin a été signalée (env. 200 individus !) et un rapprochement avec les chasseurs locaux est prévu dans les prochains jours. Une demande officielle sera déposée au courant de l'année pour pouvoir les tirer par nous même.

La réunion s'est terminée avec le verre de l'amitié et une paire de knacks.

 


Nous n'avons, à ce jour (voir date publication article) toujours pas de nouvelle de notre fédération ni de notre préfet concernant l'arrêté préfectoral portant sur les périodes d'ouverture et d'exercice de la pêche en eaux douce de notre département pour l'année 2017. Néanmoins les dates indiquées devraient être confirmées prochainement. Nous attendons également un retour sur les tailles réglementaires des espèces suivante : brochet (60 cm) sandre (50 cm) et perche (30cm). Nous vous tiendrons informer de l'évolution de la situation dans les plus brefs délais.

 


Note du 26 janvier

L'arrêté préfectoral est enfin arrivé ce 25 janvier. Les fichiers sont consultable et téléchargeable dans le menu Réglementation Générale. Le brochet est fixé à 60 cm et le sandre à 50 cm.

 
AG - Informations carte de pêche 2017
Dimanche, 27 Novembre 2016 18:56

 

 

ASSEMBLEE GENERALE

 

Vendredi 13 janvier 2017

19h30 - Maison du pêcheur


 



Vous le savez, depuis quelques années déjà, les cartes de pêche sont disponibles sur internet par le biais du site "cartedepeche.fr", qui distribue les cartes sur le territoire national. Le nombre grandissant de pêcheur se procurant la carte par internet et l'évolution du site en lui-même à conduit notre fédération nationale à faire un choix. Etant donné que les deux tiers des cartes de pêche vendues en France le sont désormais par internet, celle ci a décidé de supprimer les supports papiers et les timbres tels que nous les connaissons jusqu'à présent, et ce dès 2018. Reste donc une année (2017) pour que l'ensemble des AAPPMA du territoire se plient aux décisions de la fédération nationale.

Afin de ne pas attendre la date butoir, notre AAPPMA se prépare déjà à cette évolution et les cartes 2017 seront disponibles uniquement par internet.

Mais on vous rassure, chaque pêcheur ne sera pas obligé de s'inscrire sur le site et d'acheter se carte directement en ligne. En effet le système propose un compte dépositaire qui nous permettra d'éditer directement les cartes de pêche comme nous le faisions jusqu'à présent auprès de la Maison de la Presse. Un second compte dépositaire nous permettra de distribuer également les cartes à partir de la Maison du Pêcheur dans un proche avenir.

Les cartes de pêche pour notre AAPPMA seront disponibles à partir du 1° janvier 2017 (sous réserve que tout fonctionne).

 

En découlent plusieurs conséquences directe pour nos pêcheurs, dont celles ci :


-> la taxe fédérale devra être acquittée pour chaque carte, notre fédération départementale ne pouvant plus se positionner sur une autre ligne que celle de la fédération nationale.

-> pour les pêcheurs qui pratiquent leur passion au mois de janvier, la nouvelle carte sera obligatoire, les nouvelles cartes seront disponibles vers le 15 décembre.

-> pour nos membres exonérés du montant de la participation (+65 ans, macaron travaux) celle ci sera incluse dans la part société et ne sera plus déductible. Nous réfléchissons à une solution afin que ces pêcheurs ne soient pas pénalisés par cette nouvelle contrainte.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 7
Copyright © 2009 Association de pêche (AAPPMA) de Lauterbourg / David FACCIA